mercredi 30 avril 2014

Chou farci


Ingrédients :

1 chou vert
2 carottes
1 navet
1 oignon
100 g de lardons
500 g de veau (épaule, collier, ...)
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
Persil
Poivre
Gros sel



Préparation :

Eplucher, laver et découper les carottes, le navet et l'oignon en brunoise. Conserver.



Préparer le chou : Retirer les premières feuilles, puis laver chaque feuille. Les plonger 5 minutes dans une grande quantité d'eau bouillante salée. A l'aide d'une écumoire, transvaser les feuilles de chou cuites dans un saladier d'eau froide. Conserver l'eau de cuisson en maintenant le bouillon.

Préparer la farce : Plonger la brunoise dans l'eau bouillante qui a servi à cuire le chou. Laisser cuire 5 minutes.
Pendant ce temps, découper la viande en morceaux et la passer au hachoir.

Dans la cuve du multicuiseur en mode "frire", faire revenir le veau haché avec l'huile d'olive. Ajouter ensuite les lardons. Enfin, ajouter les légumes. Poivrer. Eteindre le multicuiseur. Retirer la farce de la cuve et réserver.





Montage du chou : Prendre les feuilles de chou les plus grandes et les plus vertes et les déposer dans le fond de la cuve afin de former un bol de la taille de la cuve : pour cela, disposer de préférence les feuilles comme en reconstituant le chou : les côtes vers l'intérieur de la cuve en laissant la feuille monter sur les parois (celles-ci refermeront le chou). Veiller à ne pas laisser d'espaces non couverts. 
Répartir une bonne moitié de la farce dans le "bol" de feuilles de chou en tassant bien.Parsemer de persil frais ou surgelés. Recouvrir la farce de viande dans le bol de chou avec les plus petites feuilles. Ajouter une seconde couche avec le reste de la farce en veillant à bien placer la farce à l'intérieur des plus grandes feuilles de chou. Fermer enfin ce chou farci avec les dernières feuilles restantes. Puis rabattre les grandes feuilles sur le dessus. Bien tasser.















Programmer le multicuiseur en mode "four" à 180°C pour 1 heure.

WW: 33 PPts au total : 5 PPts par personne pour 6 ou 8 PPts par personne pour 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire