jeudi 8 mai 2014

Poulet effiloché caramelisé




Ingrédients :

- 3 grosses escalopes de poulet
- Du miel d'acacia
- 2 CC de sauce soja
- 3 gousses d'ail
- 1 oignon émincé
- 1 cube de bouillon de volaille
- huile de sesame
- 1 CS de fécule de maïs

Préparation :

Découper les blancs de poulet en gros dés. Les disposer dans la cuve du multicuiseur. Ajouter 1 à 2 cuillères à soupe d'huile de sésame. Verser du miel liquide sur le poulet (entre 1 et 2 cuillères à soupe). Ajouter la sauce soja, les gousses d'ail (fendues en 2, en ôtant le germe) et l'oignon émincé. Recouvrir de bouillon de volaille (en ayant préallablement dilué le cube dans de l'eau chaude (1 très grand verre d'eau pour moi).

Sélectionner le programme "mijoter" et engager la cuisson pour 1 heure. Remuer de temps en temps. Passer ensuite en mode "bouillir" pour 30 minutes supplémentaires. Au bout de 15 minutes de bouillon, il est possible d'ajouter 1 cuillère à soupe de fécule de maïs afin d'épaissir la sauce, sinon on laisse réduire tel quel.



Suggestion : en ajoutant du bouillon à la fin de la première heure on peut également ajouter le riz qui accompagnera le poulet (attention prévoir une quantité suffisante de bouillon pour conserver une sauce en fin de cuisson qui ne soit pas complétement absorbée par le riz).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire