mercredi 21 octobre 2015

Pâte à tartiner maison

Ingrédients :
 
- 50 g de noisettes grillées
- 50 g d'amandes émondées
- 3 cuillères à café d'huile de noisette
-1 cuillère à café d'arôme naturel de vanille
- 2 barres de chocolat (50g - Nestlé Dessert Corsé)
- 2 très grosses cuillères à soupe de lait concentré sucré
 
Préparation :
 
Si vous ne disposez pas de noisettes grillées, il suffit de les faire revenir une dizaine de minutes dans une poêle ou sur la plaque du four chaud. Emondez les simplement en les frottant dans un torchon alors qu'elles sont encore chaudes.
 
 
Disposer les amandes et les noisettes dans le petit gobelet du Magic Bullet avec la lame croisée ou bien dans le bol de votre blender. Mixer progressivement afin d'obtenir une poudre.
 
 
 
 
Ajouter 3 cuillères à café d'huile de noisette. Mixer progressivement par tranche de 10 secondes et ouvrez régulièrement le blender afin de décoller la pâte amalgamée sur les bords. Vous devez progressivement obtenir une purée pralinée :
 
 
 
Continuer de mixer progressivement par tranche de 10 secondes afin d'obtenir une crème huileuse. on peut s'arrêter avant mais la consistance finale de la pâte à tartiner sera moins lisse.
 
 
 
Une fois la bonne consistance obtenue, ajouter la cuillère à café d'arôme naturel de vanille. Faire fondre les deux barres de chocolat dans un bol avec un peu d'eau au micro-ondes (deux fois vingt secondes à pleine puissance en remuant entre et à la fin afin d'obtenir un chocolat bien lisse).
 
Ajouter le chocolat à la crème prâlinée. Bien mélanger à l'aide d'une cuillère. Ajouter les deux cuillères à soupe de lait concentré sucré. Bien mélanger et ajuster en fonction de la consistance souhaitée et du goût sucré que vous souhaitez obtenir.
 
 
 
Conserver au réfrigérateur dans un pot hermétique.
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire